Interview Greg Bardaro : 6ème tour CDF

Interview Greg Bardaro : 6ème tour CDF

posté le 19/10/2017 par Sébastien CUILLA

Grégory, ce week-end c’est la Coupe de France, peux-tu nous parler de vos précédents tours ?

Nous avons joué trois premiers tours compliqués. Nous n’avons pas réussi à plier les trois rencontres par manque d’efficacité la plupart du temps. Nous nous exposions donc à chaque fois à un retour de nos adversaires. Mais nous restons sur trois matchs ou nous n’encaissons pas de buts dans cette compétition, et cela est satisfaisant. Autre paramètre qui rendait les matchs difficiles, les trajets, car à chaque fois nous avons été sur pas moins de 5H30 de voyage aller-retour. Mais nous sommes satisfaits de notre parcours pour l’instant et nous nous sommes offerts la possibilité d’accueillir Thiers pour ce tour.

Vous affrontez ce week-end Thiers, qui évolue en National 3, un match pas évident à aborder ?

Je dirai au contraire que si ! Nous sommes dans la position de l’outsider. Nous préparons ce match comme tous les autres, même si nous savons que c’est un contexte particulier. Nous sommes de vrais compétiteurs, nous attachons de l’importance à tous les matches mais il est vrai que l’approche est différente. On sent de l’excitation venant un peu de partout, mais c’est du positif !

On entend souvent les entraîneurs dire à leurs joueurs que la Coupe « c’est pour eux » !!! Quel est votre avis sur la question avec Mathieu Cianci ?

Oui c’est vrai que l’on entend souvent cela. J’ai moi-même pu le dire sur des catégories jeunes, mais aujourd’hui, la Coupe appartient à tout le club, les joueurs, les bénévoles... Quand nous voyons le staff qui travaille sur le match, les bénévoles qui s’activent, les joueurs qui en parlent… Nous essayerons de satisfaire tout le monde, de prendre du plaisir et d’en donner à tous ceux qui viendront nous voir.

Quel que soit le résultat, ce match sera une belle fête pour le club ! Mais si vous veniez à le gagner, quel serait l’idéal pour le 7ème tour ? Une Ligue 2 ? Ou le principal serait de recevoir à nouveau ?

C’est quelque chose à laquelle nous ne pensons pas. Après je ne veux pas parler pour les autres mais pour moi ce n’est pas d’actualité. Aujourd’hui, nous prenons vraiment les matches les uns après les autres, et ce n’est pas une façon de parler, c’est vraiment le cas. Aujourd’hui c’est la coupe, demain ça sera un match de championnat, puis un autre...  donc ce n’est pas dans l’air du temps pour nous. Une chose est sûre, c’est que nous allons tout faire pour donner de l’émotion aux personnes présentes. Nous nous concentrons sur Thiers, et si jamais nous faisons le « taff », tu pourras me reposer la
question !

Pour conclure, je sais que l’humain est important pour toi, un petit message à faire passer aux membres du club qui s’activent pour l’organisation de ce match ?

Oui bien sûr. Les remercier de tout l’investissement qu’ils sont en train de donner et qu’ils donneront le jour J. Nous voulons vraiment que ce soit une belle fête. Cela a créé une belle atmosphère cette semaine autour de cet évènement et nous ferons donc le maximum pour être à la hauteur de celui-ci.

Boutique

A venir
Chargement...